Les examens réalisés dans le centre

Les OCT et OCT angiographie

L’OCT, (tomographie en cohérence optique) des différentes zones de l’œil a révolutionné l’imagerie, la compréhension et le diagnostic des maladies de l’œil. Les appareils de dernières génération, OCT angiographie, permettent notamment d’obtenir des analyses vasculaires sans injection qui remplacent l’angiographie avec injection dans la plupart des cas.

L’angiographie rétinienne

L’angiographie avec différents de type de colorants injectés par une veine du bras, permet une visualisation de la rétine très précise. Elle a été remplacée dans de nombreux cas par l’OCT mais est encore indispensable pour comprendre certaines maladies.

Le champs visuel automatisé.

Le champ visuel est un examen indispensable pour le suivi des glaucomes. L’Octopus 600 est une des références dans ce domaine, il permet une analyse adaptée à chaque patient et une réalisation rapide des examens. Le CV est aussi utilisé pour analyser d’autres maladies du nerf optiques, de la rétine et certaines affection neurologique générale.

La vidéotopographie de la cornée.

Ces systèmes d’analyse de la cornée permettent de préciser les caractéristiques topographiques de chaque cornée et de déterminer le type de correction possible, lentilles, chirurgie au LASER de la vision. Ils sont indispensables pour l’analyse des maladies de la cornée tel que le kératocône, la sècheresse de l’œil, ils permettent aussi une optimisation de l’équipement en lentilles de contact.

Les rétinographes non mydriatiques avec et sans auto fluorescence

Cet examen est réalisé lors de chaque consultation, il permet une analyse systématique du fond d’œil sans dilatation.
Cette méthode d’imagerie permet d’obtenir une analyse du fond d’œil précise et d’obtenir des images plus complexes grâce au principe de l’auto fluorescence, notamment dans le cadre de la DMLA.
Ces photos sont très utiles pour le diagnostic et le suivi des glaucomes et de nombreuses maladies de la rétine.

La biométrie optique

Les mesures optiques de l’œil par le IOL master de Zeiss permettent de corriger au mieux la vision et de limiter ou de supprimer le port de lunettes après une chirurgie de la cataracte. Ce système permet de réaliser des mesures qui seront transmises au microscope opératoire afin de proposer des corrections de la vision optimales lors de certaines interventions de la cataracte.

Le plateau de consultation

Ce plateau est regroupé en une seule unité et permet de réaliser tous les examens de base de la consultation et d’enregistrer l’ensemble des données, mesures, photo dans le dossier numérique de chaque patient.

Adresse et informations pour
contacter le CENTRE OPHTALMOLOGIE ITALIE

Nous joindre par téléphone au 01 45 85 78 38
Par mail : contact@elliesophtalmologie.com